L’importance de l’anglais dans le milieu professionnel

Partagez cet article en 1 clic !

L’anglais : un prérequis dans le monde du travail !

Aujourd’hui, l’anglais est LA langue universelle. Elle est également la lingua franca c’est-à-dire la langue utilisée pour communiquer en cas d’absence de langue commune.

Avec le développement des entreprises à l’international, la langue anglaise est devenue une nécessité sur le marché du travail ! En effet, elle est la langue number one dans de nombreux secteurs d’activité comme :

  • Le commerce
  • La science
  • Les technologies
  • La communication
  • Le web

Force est de constater que la langue anglaise est prépondérante ! C’est pourquoi, il est cruciale de nos jours de parler la langue shakespirienne pour sa carrière porfessionnelle.

So let’s go!*

(Alors, c’est parti !)

Profitez dès maintenant des atouts de la formation linguistique avec FORMADIRECT

L’anglais dans le cadre professionnel

Maitriser l’anglais se révèle être un atout considérable dans le milieu professionnel. En effet, selon une étude menée récemment, 95% des français estiment qu’avoir un bon niveau d’anglais serait vecteurs d’avantages professionnels importants. Par ailleurs, 32% des français reconnaissent avoir perdu des opportunités d’emploi en raison d’un mauvais niveau d’anglais.

Pour les entreprises, recruter des personnes parlant anglais n’est plus “un plus” mais un prérequis. Dans un contexte professionnel où la concurrence entre candidats se fait rude, il devient crucial de se démarquer ! Avec la formation linguistique, vous allez pouvoir enrichir votre CV. En effet, il est bien souvent nécessaire de rédiger un Currilum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en anglais… Ainsi, vous allez pouvoir faire la différence !

Les nombreux avantages de parler anglais au travail :

En plus d’améliorer ses capacités cognitives, parler anglais comporte bien d’autres avantages :

  • Travailler dans des grandes structures qui travaillent à l’international
  • Accéder à des postes à plus hautes responsabilités et donc mieux rémunérés
  • Aller travailler à l’étranger ou faire des déplacements

Se former à l’anglais

Ne perdez pas de temps, formez vous dès maintenant à l’anglais et accélérez votre carrière professionnelle !

Grâce au CPF (Compte Personnel de Formation), vous allez pouvoir apprendre l’anglais sans piocher dans votre budget personnel. Si vous souhaitez consulter vos droits et crédits, rendez-vous sur : moncompteactivite.gouv.fr

Par ailleurs, pour pouvoir profiter de son compte CPF, vous devrez passer à la fin de votre formation linguistique une certification. Par exemple, FORMADIRECT propose plusieurs certifications éligibles au CPF :

  • TOEIC
  • TOEFL
  • BULATS
  • DCL

Vous allez non seulement pouvoir vous former sans frais et faire mouche auprès de votre employeur avec votre diplôme officiel !

Article précédent
Le CPF, c’est quoi ?
Article suivant
Le Compte Personnel de Formation (CPF) bientôt accessible sur Smartphone !

Catégories

Archives

Menu